Votre produit

Forme T12G Metopac™ Tôles pour panneaux

Forme T12G Metopac™ Tôles pour panneaux

Tôle d'acier laquée pour mesurer le pouvoir couvrant des revêtements en poudre appliqués par voie électrostatique et des peintures industrielles pulvérisées par aérosol. 76 x 132 mm

UGS : Leneta Forme T12G Catégorie :

Tôle d'acier laquée pour mesurer le pouvoir couvrant des revêtements en poudre appliqués par voie électrostatique et des peintures industrielles pulvérisées par aérosol.

  • Noir Surface : résistante aux solvants, ne saigne pas, réflectance - maximum 1%.
  • Blanc Surface : résistante aux solvants, couleur stable, indice de réflexion - minimum 78%.

Spécifications

  • Couleur : noir & blanc
  • Surface : 100 cm
  • Taille : 3 x 5-3/16 pouces / 76 x 132 mm
  • Contenu de la boîte : 125
  • Boîtes par emballage : 4
  • Poids par boîte : 8 lb
  • Commande minimale : 1 boîte

Les principales applications sont les suivantes :

  • Méthode ASTM D 6441 - Measuring the Hiding Power of Powder Coatings (Mesure du pouvoir masquant des revêtements en poudre) - Un film en forme de coin est déposé sur une plaque T12G ou T12M. Des points d'une certaine épaisseur sont localisés sur les zones noires et blanches, les réflectivités sont mesurées et le rapport de contraste moyen à cette épaisseur est calculé. Alternativement, plusieurs paires de points noir et blanc de même épaisseur sont déterminées et mesurées à différentes épaisseurs de couche de la cale, et le rapport de contraste calculé est noté graphiquement à l'épaisseur de couche correspondante, afin de trouver l'épaisseur de couche à un rapport de contraste de 0,98. Dans cette méthode, la réflectance est mesurée avec une ouverture de petit diamètre (par exemple 4 mm) et l'épaisseur de la couche avec un appareil électronique de mesure de l'épaisseur de la couche.
  • Méthode de l'Institut des revêtements en poudre - Dans cette méthode, l'épaisseur de la couche est déterminée directement sur une plaque T12G avec un rapport de contraste de 0,98. Une autre méthode consiste à déterminer le rapport de contraste pour une épaisseur de couche donnée. La réflectance et l'épaisseur du revêtement sont mesurées comme dans la norme ASTM D 6441.
  • Méthode ASTM D 2805 - Pouvoir masquant des peintures par réflectométrie - Le film est appliqué uniformément sur une plaque. Le poids du film et la réflectance R0 sont déterminés sur la surface noire, et la réflectance R∞ du revêtement est déterminée à partir des surfaces noire et blanche. La quantité de diffusion gravimétrique (gravimetric spreading rate) pour un rapport de contraste de 0,98 est ensuite calculée à l'aide des équations de Kubelka-Munk. La conversion en taux de diffusion volumétrique (volumetric spreading rate) ou en épaisseur de couche est facile à réaliser.

Informations complémentaires

marque

Leneta

Mission

Contrôle de la peinture

Secteurs industriels

! !! Peintres enduiseurs Imprimeurs

Substrats/substances

Revêtements et encres d'imprimerie

Normes

ASTM D2805, ASTM D6441