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1700/1750 - Kit de vérification de l'étalonnage
1700/1750 - Kit de vérification de l'étalonnage
Le site Taber Rotary Platform Abraser (Abrader) 1700/1750 est un instrument de précision qui doit être étalonné régulièrement par un centre d'étalonnage Taber agréé. La fréquence de cet étalonnage doit être basée sur l'utilisation de l'instrument, l'expérience et les bonnes pratiques de laboratoire et doit être incluse dans les procédures de qualité de votre entreprise.
Pour le Taber Rotary Platform Abraser 1700/1750 est un Kit de vérification de l'étalonnage est disponible. Bien qu'il ne soit pas destiné à remplacer l'étalonnage régulier des appareils, ce contrôle fiable du système est utile pour identifier les problèmes potentiels et déterminer si un appareil doit être renvoyé pour un réétalonnage ou une réparation avant l'étalonnage prévu.
Le kit contient des instructions pour effectuer des inspections essentielles aux performances de l'appareil et permet à l'opérateur de surveiller les paramètres importants suivants :
- Alignement correct des roues
- Voie cyclable correcte
- Usure irrégulière des roulements
- Force d'aspiration du vide
Pourquoi l'étalonnage est-il important ?
Malgré l'apparence d'un test simple, l'abrasif de Taber (Abrader) implique une interaction complexe entre les différents composants critiques. Un écart par rapport à la tolérance sur un élément peut entraîner des différences importantes dans les résultats du test. Par exemple, un mauvais alignement des meules peut faire en sorte que chaque meule abrasive une trajectoire différente de celle de la meule complémentaire sur l'échantillon, tout comme les meules sur d'autres machines. La surface de la trajectoire peut différer jusqu'à 20 %, et la surface rectifiée par les deux roues sur un échantillon peut être inférieure à 50 % de la surface totale rectifiée pour cet échantillon !
Sources d'erreur possibles
- Un bras d'abrasion mal orienté provoque, comme mentionné ci-dessus, un problème d'alignement des roues. Les effets d'un défaut d'alignement de 4 mm comprennent une modification de la surface d'usure d'environ 1000 mm² et un test moins agressif. Le chevauchement des roues passerait de 100 % à environ 65 %. L'image de droite montre des plans de travail en stratifié testés avec un appareil présentant cette condition.
- Le site Rotation des roulements de roue joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement du Taber Abraser (Abrader). Des roulements de roue usés peuvent présenter un jeu excessif ou empêcher une légère rotation de la roue. Les zones spécifiques à examiner pour l'usure des roulements sont les points de rotation du bras de l'abrader et l'arbre sur lequel tourne la roue. Cela inclut, mais n'est pas limité à, tout mouvement latéral, de torsion ou autre en dehors de la rotation spécifique du bras ou de l'arbre. Comme le montre l'image de l'échantillon de cuir, un roulement "grippé" a entraîné un test plus agressif qui, selon le produit, a conduit à une défaillance prématurée et éventuellement à un rejet.
- Un fonctionnement correct Système de vide Taber est nécessaire pour éliminer les dépôts de la surface de l'échantillon qui se forment pendant le test d'usure (y compris la hauteur correcte de la buse à vide et le niveau d'aspiration du vide). Sans vide, des dépôts peuvent s'accumuler sur l'échantillon, ce qui pourrait changer le type d'usure de 2 corps à 3 corps. Pour certains matériaux, comme le cuir, ces dépôts peuvent former une barrière protectrice qui réduit l'abrasion causée par les roues. Pour d'autres échantillons, tels que les plastiques revêtus, l'accumulation de dépôts entraîne un test plus agressif et donc une valeur de turbidité plus élevée que la normale. L'image de droite illustre ce phénomène sur un échantillon de cuir.
- L'examen avec les objets arrondis ou bombés Roues peut entraîner des écarts importants par rapport aux résultats attendus. Les roues bombées augmentent la pression à la surface de l'échantillon en raison de la surface de contact réduite de la roue. En conséquence, les échantillons peuvent présenter une défaillance prématurée et une trajectoire d'usure sous-dimensionnée. L'une des plaques d'essai revêtues sur la droite a été testée avec des roues CS-10 qui présentaient un état "bombé".
- Problèmes avec le Rotation de la tableLes mouvements de la table, qui se traduisent généralement par une oscillation de la table, peuvent entraîner une usure inappropriée, car la surface de contact des roues varie pendant la rotation de la table. Dans le cas d'un plastique à revêtement transparent, un motif d'usure important s'est développé sur le bord extérieur de l'échantillon, car la rotation de la table diffère de 0,035″.
- Le bras d'abrasion offre une Charge standard de 250 +/- 1 gramme sur la roue. Les poids supplémentaires permettent d'atteindre des charges de roue standard de 500 ou 1000 grammes. Veuillez noter que les marquages sur les poids supplémentaires NE reflètent PAS la masse réelle du poids supplémentaire. Les poids supplémentaires sont marqués avec la charge TOTALE exercée sur la roue et correspondent à la masse combinée du bras d'abrasion et des poids supplémentaires. Le poids marqué de 500 grammes correspond à 250 +/- 1 gramme et le poids marqué de 1000 grammes correspond à 750 +/- 1 gramme.
L'étalonnage de l'instrument est essentiel pour obtenir des résultats répétables et reproductibles, mais il ne couvre pas toutes les sources potentielles d'écarts de test. Les autres paramètres à surveiller sont la préparation et le conditionnement des échantillons, les conditions environnementales, les étapes de la procédure, les techniques d'évaluation, etc.
Informations complémentaires
marque | Taber |
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