Partenaire
Leneta
Cartes de contrôle de précision pour l'industrie du revêtement
Substrats spéciaux pour les essais de revêtements
Chartes murales mates
Grandes surfaces de test mates pour des tests pratiques en laboratoire de peintures murales, avec Rouleau ou pinceau être appliquées.
Ces graphiques sont accompagnés d'une surface plate revêtuequi ressemble par sa texture et ses "dents" à une ressemble à la peinture murale plate disponible dans le commerce. Les couleurs peuvent être appliquées à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau, en veillant à ce que la peinture soit ne "glisse" pas lors de l'application. La surface est bien scelléde sorte que les deux Revêtements à base d'eau ou de solvants peuvent être appliquées sans que le produit ne pénètre dans le support. Le les bandes grises offrent un contraste plus faible que des chartes noires et blanches, ce qui correspond à la nature pratique des tests d'application au rouleau et au pinceau sur de grandes surfaces.
Moniteurs de pulvérisation
Étiquettes autocollantes d'opacité (moniteur de spray) : Il s'agit d'étiquettes sensibles à la pression avec un Échantillon de test d'opacité et d'une surface scellée et résistante aux solvants. Ils sont surtout utilisés pour Panneaux métalliques sont utilisés, pour lesquels les surface uniforme ne donne pas d'indication visuelle sur l'épaisseur d'une couche de peinture appliquée. Lorsqu'il est appliqué sur une telle surface, le moniteur constitue une caractéristique contrastée permettant d'évaluer la qualité de la peinture. Pouvoir couvrant observé pendant l'application par pulvérisation peut être utilisé, ce qui Contrôle de l'épaisseur de la couche facilité est appliquée. Le moniteur adhère fermement, qu'il soit séché à l'air ou cuit, et permet un enregistrement visuel permanent de l'épaisseur de la couche. Les moniteurs plus longs, M71 et M72, permettent une application en coin avec détermination de l'épaisseur et de l'opacité, comme décrit pour les bandes de pulvérisation.
Bandes de pulvérisation
Bande d'opacité pour (spray strips) Revêtements OEM: ils sont utilisés par les laboratoires de revêtements industriels, notamment Industrie automobileest utilisé pour définir le Mesurer le pouvoir couvrant des peintures en aérosol. La bande est recouverte de Ruban adhésif sur une plaque d'acier collé et les Revêtement test pulvérisépour créer une "cale" qui fin à une extrémité et épais à l'autre est de taille réduite. Après le séchage, on détermine un endroit sur la bandelette qui contient une une opacité visuelle suffisante ou un rapport de contraste de 0,98 et l'épaisseur de la couche est mesurée électroniquement sur la plaque d'acier à proximité de ce point. Inversement, on détermine un endroit d'une certaine épaisseur sur le panneau d'acier et on mesure le rapport de contraste à proximité de cet endroit.
Papier de séparation
Pour la production de films libres de revêtements organiques. Ce papier est scellé des deux côtés, une face brillante, l'autre mate. Le site le côté brillant a un revêtement en silicone avec un effet de séparation équilibré, afin d'éviter un excès de éviter le fluage des revêtements à base de solvants ou d'eau et en même temps un détachement facile des films séchés pour permettre la préparation des films. Il est recommandé dans l'ASTM D 4708 "Standard Practice for Preparation of Uniform Free Films of Organic Coatings" et peut être utilisé pour préparer des films de test pour l'ASTM D 2370 "Tensile Strength of Organic Coatings", l'ASTM D 1653 "Water Vapor Transmission of Organic Coatings Films" et d'autres méthodes de test pour les films libres.
Chartes de séparation
Pour des mesures rapides et précises du pouvoir couvrant. Ces chartes ont une unique Surfacequi légèrement mouillé par les peintures à base d'eau ou de solvant de laquelle le mais le film séché peut être facilement retiré à l'aide de ruban adhésif. même si cela ne permet pas d'obtenir des films libres intacts. La fonction de décollement permet de déterminer avec précision Poids du film sec sur une surface mesurée en pesant sur une balance analytique avant et après avoir retiré le film.
Bois, plastique, panneau de fibres et carton laminé aluminium
En plus des chartes et cartes scellées et non scellées, Leneta propose une Une multitude de matériaux comme substrats standardisés à l'aide d'un logiciel. Les matériaux décrits ici offrent une Nombreuses propriétés d'absorption, de surface et autresLes résultats de l'évaluation sont présentés dans le tableau ci-dessous, qui peut être utile pour l'évaluation d'un revêtement ou d'un décapage.
Leneta Panneaux en verre noir
Le verre noir est utilisé dans la méthode ASTM D 2805 de haute précision, largement référencée, et dans des méthodes apparentées pour tester le pouvoir couvrant. Selon la Mesure de la réflectance R0 du film sec une certaine zone du verre est grattée et pesée afin de déterminer le taux de propagation (taux d'étalement) ou l'original Epaisseur du film humide pour déterminer la qualité du film. R∞ du film d'encre est déterminé par une application test séparée. Le pouvoir couvrant est ensuite déterminé en fonction des Équations de Kubelka-Munk calculé selon la méthode ASTM.
Chartes plastifiées
Ce graphique est une Alternative aux chartes d'opacité Leneta standardqui a été accompagnée d'un vernis de finition clair scellé sont des produits de base. Il est utilisé de préférence par certains utilisateurs pour les revêtements qui solvants puissants à séchage lent ou si une Surface de test avec d'autres propriétés de mouillage est souhaitée.