Partenaire
Chartes et cartes scellées pour les tests de revêtement
Chartes et cartes scellées pour les tests de revêtement
- Les chartes scellées de Leneta sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, carton de 0,35 mm (14 mil) d'épaisseur, couché sur les deux faces fabriqué
- Cartes scellées de Leneta se composent de 0,5 mm (20 mil) d'épaisseur, d'un côté carton couché avec une plus grande rigidité pour une manipulation plus confortable.
Les deux produits sont dotés d'un 100%igen vernis de finition UV scelléLe papier est doté d'une couche de vernis qui empêche les vernis appliqués de pénétrer dans le papier. Le papier contient pas d'azurants optiquesLes mesures de la couleur peuvent être influencées par des facteurs tels que la température, l'humidité, la lumière, etc.
Chartes d'opacité
Chartes d'opacitéLes cartes de puissance cachée, également connues sous le nom de " cartes de puissance cachée " ou de " cartes de rapport de contraste ", ont des combinaisons simples d'éléments de puissance cachée. surfaces noires et blanchesqui sont suffisamment grands pour les mesures de réflexion avec une large ouverture, ainsi que pour observations visuelles de l'opacité et de la couleur. Les zones de test noires et blanches sont d'une couche de finition claire et imperméable.Le papier est un support qui ne peut pas être utilisé pour des applications de revêtements et qui empêche les revêtements appliqués de pénétrer dans le papier.
Charts Penopac
Ce Charts Penopac (Styloetration & Opacity) combinent les domaines de contrôle et les fonctions d'une carte de pénétration et carte d'opacité. Elles peuvent être considérées comme des cartes de contrôle universelles pour la recherche et le développement ainsi que pour le contrôle qualité. Les cartes Penopac contiennent à la fois les zones scellées et les zones non scellées. Le site scellé Les zones sont dotées d'une couche supérieure claire et imperméable qui empêche toute intrusion, tandis que les non scellés Zones avec une revêtement en argile semi-poreuse (clay) sont pourvus d'un logo.
Graphiques de pénétration
Une caractéristique importante des peintures architecturales est leur capacité à créer un aspect uniforme sur des surfaces de porosité différente de préserver leur qualité. Cette capacité, dont la brillance et l'homogénéité de la couleur sont des aspects spécifiques, est appelée "la capacité". résistance à la pénétration ("penetration resistance") est désigné par le terme de "santé". Le site les zones imperméables/non imperméables juxtaposées les points de contrôle de la résistance à la pénétration conditions claires avec une porosité variable sont représentées. En plus des observations visuelles qualitatives, des mesures photométriques sur les deux zones fournissent des valeurs numériques objectives.
Graphiques d'affichage / Spreading Rate Charts
Ce Tableaux d'affichage utilisent les motif à rayures diagonales éprouvéLes films sont souvent accompagnés d'un message d'avertissement, qui a un fort impact visuel et met en évidence les différences d'opacité du film. Ils sont donc souvent pour l'affichage de l'opacité par des drawdowns ou des brushouts sont utilisées. Les bandes grises de la forme 8H-GW permettent de réduire le contraste du substrat lors de l'utilisation de revêtements à faible pouvoir couvrant. Les Graphiques des taux de spread (forme 8H et 8H-GW) ont une Surface d'exactement 0,1 mètre carrén et seront pour les tests d'opacité de Brushout avec certaines vitesses de couchage est utilisé, comme décrit dans la méthode ASTM D 344.
Opacité - Graphiques d'affichage / Graphiques de taux d'étalement
Chartes de ce type combinent les grandes surfaces ininterrompuesLes cartes d'opacité sont caractérisées par une grande variété de couleurs, avec le design des rayures d'un graphique d'affichage. Les surfaces plus grandes permettent mesures photométriques à grande ouverture et comparaison visuelle des couleurstandis que la zone rayée est réservée au Comparaison et affichage de l'opacité est d'une efficacité unique. Graphiques des taux de spreading (formulaires 12H et 13H-H) ont une surface d'exactement 0,1 mètre carré et sont destinés Étendre à certains taux d'application est prévue.
Graphiques en damier / Graphiques à taux d'étalement
L'une des premières surfaces utilisées pour tester le pouvoir couvrant était le linoléum avec un damier noir et blanc. Ceci a été rapidement remplacé par panneaux en carton scellés dont les formes 10H et 10H-BG Spreading Rate Charts sont des exemples typiques. Ils ont été conçus pour le Étalement (brushout) à certains taux d'application comme la méthode ASTM D 344 et la méthode canadienne 1-GP-71, mais ils sont également utilisés pour des Applications Draw Down sont utilisés, comme leurs homologues plus petits, les formulaires 10A et 10B. Les carrés noirs et gris de la forme 10H-BG offrent un contraste réduit pour les tests de revêtements à faible pouvoir couvrant.
Cartes Brushout
Le programme demandes informelles de brushout Le papier développé est plus épais qu'un papier de carte normal - 0,5 mm (20 mils) contre 0,35 mm (14 mils), pour obtenir une une plus grande rigidité et une manipulation plus confortable de garantir la sécurité. Ils sont également souvent utilisés pour Drawdowns et mesures colorimétriques est utilisé.
Chartes d'applicateurs duplex
À l'origine, ils ont été développés pour l'applicateur duplex, un appareil utilisé pour la fabrication rapide de drawdowns juxtaposés est conçu pour être utilisé. Aujourd'hui, ils servent principalement de cartes de test de couleur générales.