Votre produit

TQC Sheen Testeur automatique de profondeur

TQC Sheen Testeur automatique de profondeur

TQC Sheen Automatic Cupping Tester pour réaliser un essai d'emboutissage (Erichsen / Dent) sur des tôles d'acier revêtues afin de déterminer la résistance des peintures, vernis ou produits apparentés à la fissuration et/ou au décollement lorsqu'ils sont soumis à une déformation progressive par emboutissage dans des conditions standard.

UGS : TQC SP4500 Catégories : ,

Accessoires nécessaires pertinents ...

TQC Sheen Appareil d'essai automatique d'emboutissage pour effectuer un essai d'emboutissage (Erichsen / Dent) sur des tôles d'acier revêtues afin de déterminer la résistance des peintures, vernis ou produits apparentés à la fissuration et/ou au décollement d'un substrat métallique lorsqu'ils sont soumis à une déformation progressive par emboutissage dans des conditions standard.

Le test est utilisé soit comme un test "réussi/non réussi", en testant jusqu'à une certaine profondeur, soit en définissant la profondeur minimale à laquelle un revêtement échoue, en augmentant progressivement l'empreinte.

Déformation constante

La norme ISO1520 exige que les tôles d'essai soient déformées lentement et sans interruption, à une vitesse régulière comprise entre 0,1 mm/s et 0,3 mm/s. Les tôles d'essai sont souvent déformées en continu. En particulier pour les tôles d'acier plus épaisses, les appareils de contrôle manuels ne permettent pas toujours une déformation ininterrompue. Le testeur automatique de profondeur est entraîné par un moteur électrique commandé par micro-pas, qui permet une déformation précise et régulière par pas de 0,01 mm. Ce qui est unique, c'est que cette déformation peut être mise en pause et reprise.

Une interface unique

Chaque testeur automatique de profondeur est équipé de l'outil de navigation Triple I ®. Cette interface intelligente et éclairée guide l'opérateur à travers les machines de laboratoire TQC Sheen. À chaque étape du menu de commande, l'interface reconnaît quelles touches sont actives et les indique par un centre rouge lumineux. Il en résulte un système de commande très intuitif, complété par des informations sur l'écran couleur de la machine.

Nombreuses mises en place

Le testeur automatique de profondeur dispose de nombreuses possibilités de réglage. La configuration définie par l'utilisateur peut être protégée par un mot de passe en option et des statistiques sont affichées après chaque nombre défini de tests. Il est également possible de régler l'éclairage de l'objet à tester. Pour assurer une visibilité maximale de tous les types de surfaces possibles, y compris les échantillons très brillants, mats ou colorés, le TQC Sheen Automatic Cupping Tester est équipé d'un système d'éclairage complémentaire dont les couleurs peuvent être modifiées pour obtenir un contraste maximal. L'intensité des LED est réglable, tout comme la direction de la source lumineuse.
Le testeur de profondeur automatique TQC Sheen dispose d'une connexion bus TQC Sheen (système LinQ non inclus).

Qualicoat

Le test de profondeur est obligatoire dans les laboratoires accrédités par Qualicoat et QIB.

Accessoires

  • SP4375 Pince à film pour utilisation avec des substrats fins (films) comme la tôle, le laiton et le cuivre (test de rétraction automatique TQC Sheen)
  • AB4510 LinQ, contrôle externe du matériel (sans caméra)
  • SP4331 Plaque d'étalonnage pour TQC Sheen Automatic Cupping Tester (105mm)

Informations complémentaires

marque

Brillance TQC

Mission

Test de revêtement, test de flexibilité

Secteurs industriels

! !! Peintres enduiseurs Imprimeurs

Substrats/substances

Revêtements et encres d'imprimerie, métaux

Normes

BS 3900-E4, DIN 53156, DIN 53232, DIN EN 13523-6, EN ISO 1520, ISO 1520, NBN T22-104, NF T30-019