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Skipper 5 - Contrôles de l'humidité dans le cadre de l'entretien du bateau

Tramexlogogrey

Avantages des hygromètres pour l'inspection des bateaux et des coques

Effectuez une mesure de l'humidité avant de peindre un bateau

L'humidité emprisonnée sous une couche de peinture peut provoquer le cloquage, le décollement ou l'écaillage de la peinture, ce qui nuit à l'aspect et aux propriétés protectrices du revêtement.

L'humidité emprisonnée peut nuire à la longévité de la peinture, ce qui nécessite de la repeindre régulièrement et augmente les coûts d'entretien.

Lecture de l'humidité avant de peindre un bateau

Pour que les la peinture adhère correctement et forme une couche protectrice durableLa coque du bateau doit être suffisamment sèche pour pouvoir être peinte. C'est pourquoi l'analyse de l'humidité d'un bateau avant de peindre la coque et le pont est une étape cruciale du processus de préparation.

Avec le appareil de mesure de l'humidité non destructif Tramex Skipper 5 SMM5 vous pouvez effectuer un balayage rapide de l'humidité et vous assurer que les conditions sont favorables à une peinture réussie et durable.

Mesure de l'humidité pour éviter l'osmose dans les bateaux en fibre de verre

Osmose est un problème fréquent sur les bateaux, en particulier sur ceux dont la coque est en fibre de verre. Il se produit lorsque des molécules d'eau traversent la couche de gel et réagissent avec le stratifié sous-jacent, ce qui entraîne la formation de bulles, un délaminage et d'éventuels dommages structurels.

L'hygromètre Skipper 5 SMM5 peut être utilisé en mode faible profondeur, la teneur en humidité dans les couches de fibres de verre et permet ainsi de détecter l'osmose à un stade précoce, avant qu'elle ne devienne un problème grave. En testant régulièrement les zones concernées, vous pouvez détecter l'osmose à ses débuts et prendre des mesures préventives.

Cartographie de l'humidité de la coque du bateau
Grâce à l'intégration du Skipper 5 avec Tramex Meters App les données relatives à l'humidité peuvent être enregistrées et stockées pour des références futures. Ces données historiques sont inestimables pour suivre la progression de l'osmose, identifier des modèles et mettre en œuvre des stratégies de maintenance préventive à long terme afin de minimiser le risque de réapparition.

Pourquoi le Tramex Skipper 5 est le meilleur hygromètre pour bateaux

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  • Contrôle non destructifLe Skipper 5 utilise des méthodes de test non invasives qui vous permettent d'évaluer le taux d'humidité sans endommager les surfaces du bateau. Cela en fait un instrument idéal pour les contrôles de routine et les examens approfondis.
  • Large plage de mesure: Avec un Plage de mesure de l'humidité du bois de 5 % à 30 % et d'une Échelle de référence pour PRV le Skipper 5 convient à une grande variété de types de bateaux et de matériaux, comme les bateaux en fibre de verre, en bois ou en matériaux composites.
  • Double pénétration :
    - Le Skipper 5 offre une profondeur de pénétration jusqu'à 30 mmVous pouvez ainsi évaluer la teneur en humidité au-delà des mesures de surface. Cela vous permet d'identifier les problèmes d'humidité dans les couches profondes de la structure du bateau reconnaître.
    - Les la faible profondeur de pénétration est de 10 mm dans la couche de surface et permet des mesures précises Mesures à faible profondeur et le Comparaison avec des mesures effectuées à une plus grande profondeur.
  • Intégration de l'application Tramex MetersL'application Tramex Meters fonctionne avec le Skipper 5 et vous permet d'afficher, d'enregistrer et de sauvegarder les mesures d'humidité en temps réel. Cela peut s'avérer utile lorsque vous prenez des mesures alors que l'écran est hors de vue. Les valeurs mesurées peuvent être visualisées sur des cartes d'humidité qui affichent les valeurs mesurées avec un code couleur. Les données peuvent être structurées dans des rapports et facilement transmises aux chantiers navals ou aux équipes de maintenance.
  • Poignée de rallonge en option : La poignée de rallonge permet de prendre des mesures dans des endroits difficiles d'accès sans avoir besoin d'une échelle, ou de réduire la nécessité de se pencher lorsque les mesures sont prises dans des endroits bas du tronc.
Pourquoi des inspections régulières de l'humidité du bateau sont-elles importantes ?

L'humidité peut s'infiltrer dans la coque et le pont d'un bateau pour différentes raisons, par exemple des fuites ou un contact prolongé avec l'eau. Avec le temps, l'infiltration d'humidité peut entraîner de graves problèmes. problèmes tels que l'osmose et la décomposition du PRV Ce qui peut s'avérer particulièrement critique lorsque la coque en PRV présente un risque d'incendie. Noyau en matériaux hygroscopiques comme le balsa a.

L'inspection régulière d'un bateau pour détecter un excès d'humidité dans la coque et sur les ponts est très bénéfique pour la Maintien de l'intégrité structurelle et de l'état de santé général du navire.

Avantages de l'utilisation d'un humidimètre non destructif pour l'inspection des bateaux

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un humidimètre non destructif tel que le Tramex Skipper 5 est qu'il permet aux propriétaires de bateaux, aux exploitants et aux professionnels de la navigation, de détecter et de surveiller les conditions d'humidité sans endommager les matériaux de surface du bateau.

Un autre grand avantage du Skipper 5 est qu'il peut être utilisé avec la Application Tramex Meter qui permet de convertir les mesures non destructives en cartes d'humidité afin d'identifier et de visualiser les zones potentiellement problématiques. Les méthodes traditionnelles de détection de l'humidité peuvent impliquer le forage de trous ou l'enlèvement de matériaux, ce qui peut compromettre l'intégrité du navire.

Une détection précoce peut prévenir les dommages

Une augmentation de la teneur en humidité dans le PRV peut entraîner la formation de bulles osmotiques, qui peut à son tour nuire à l'intégrité du PRV. Un humidimètre non destructif permet de détecter les conditions d'humidité élevées cachées avant qu'elles ne deviennent un problème important et coûteux.

Une détection précoce permet d'intervenir à temps et d'éviter d'autres dommages, ce qui permet d'économiser à la fois du temps et de l'argent.

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Améliore la valeur de revente des bateaux
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Une historique documenté des inspections régulières de l'humidité et les travaux de maintenance peuvent Valeur de revente d'un bateau.

Les acheteurs potentiels apprécient l'attention portée à la prévention des problèmes liés à l'humidité et peuvent avoir confiance dans l'état général du bateau.

 

Analyse de l'humidité avant l'achat d'un bateau

Lors de l'achat d'un bateau, il est également conseillé d'avoir un Expertise d'humidité afin de vérifier que le bateau les points problématiques non détectés en rapport avec l'humidité est présent.

Le résultat de l'examen peut avoir un impact considérable sur la valeur du bateau.

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